Mission

L'entreprise, créée en Haute-Savoie en 1976, a longtemps privilégié une distribution régionale. Mais en 2019, Julien Scheickardt, rejoint Les 2 Marmottes en tant que Chief Digital Officer, marquant le début d'un véritable projet de transformation digitale. Il s'agit d'un tournant crucial pour l'entreprise qui, grâce à Axome, a refait son site internet de zéro, enrichi de nouveaux contenus et prêt à offrir des expériences exclusives sur le web.

Réponse

Axome a conseillé PrestaShop comme solution e-commerce, non seulement pour son interfaçage avec le système d'information de l'entreprise, mais aussi pour sa capacité à évoluer et son absence de redevance indexée sur le chiffre d'affaires. Cette décision a été cruciale pour le succès de la transformation numérique des 2 Marmottes.

Résultats

Axome n'a pas seulement transformé le site web. Ils ont également travaillé à l'automatisation de nombreuses tâches logistiques et ont soutenu la digitalisation de tous les départements de l'entreprise, des opérations à la production en passant par la comptabilité et le commercial. Résultat ? Le chiffre d'affaires du site web est passé de 3% à 7%, avec une ambition d'atteindre 10% en 2022 et 20% dans deux ans.

Au-delà de la transformation initiale, Axome continue d'accompagner Les 2 Marmottes dans l'évolution du site, le développement de nouvelles fonctionnalités, la gestion du CRM et de la fidélisation. En se concentrant sur l'augmentation du trafic et la conversion, le nombre de conversions a déjà doublé, boostant ainsi le chiffre d'affaires. Axome continue également de soutenir les ambitions internationales des 2 Marmottes, en préparant le site pour une expansion future sur les marchés anglo-saxons.